Terre de loisirs, d’éducation et terrain privilégiée de très nombreux sportifs, le parc de Praden est un trésor marguerittois. Pourtant, une bonne part de cet espace reste encore non aménagée et, sans surprise, pas très respectée par certains usagers, moins scrupuleux que d’autre.
La ville a donc choisi de se positionner dans la dynamique olympique des Jeux de Paris en 2024 pour donner un nouveau souffle à ce lieu emblématique à la fois en terme de qualité d’accueil pour les pratiquants et en terme de diversité de l’offre sportive, notamment autour des nouvelles pratiques.
Un premier pas, modeste, a été effectué dès 2021 par l’installation d’un module de street work out (appelé à grandir), l’année 2022 et le début 2023 verront émerger un terrain de beach-volley et un city park (aux normes du futsal) mais le grand rendez-vous est évidemment fixé pour 2024 avec la réalisation d’un complexe complet, en accord évidemment avec les clubs et pratiquants, où l’on retrouvera tennis, paddle, footsal, volley-ball, pump-track, basket 3X3…
Un véritable terrain de jeux, pour tous, pour 2024.
Mais l’avenir de Praden va évidemment au-delà de 2024. Cette première phase programmée, il convient d’ores et déjà d’imaginer la deuxième qui se concentrera sans doute sur le château, la serre et leur parc où rénovation, imagination et ambition seront les mots clés d’un projet que la ville proposera de centrer sur la jeunesse et la famille, l’éducation et la culture…
Et bien sûr de construire avec tous les acteurs, associations, citoyens qui aiment Praden et ses plaisirs : balade, sport, détente…