Le projet de A+ Architecture a été choisi

27-01-2023

Trois cabinets d’architectes étaient en compétition pour réaliser ce projet, leurs propositions ont été présentées (anonymement bien sûr) en Mairie et soumise au vote consultatif des futurs utilisateurs ainsi que des citoyens de Marguerittes. Ceux-ci ont très largement voté en faveur du projet « jaune », réalisé par le cabinet A+ Architecture Pour la partie concours officiel, […]

Trois cabinets d’architectes étaient en compétition pour réaliser ce projet, leurs propositions ont été présentées (anonymement bien sûr) en Mairie et soumise au vote consultatif des futurs utilisateurs ainsi que des citoyens de Marguerittes. Ceux-ci ont très largement voté en faveur du projet « jaune », réalisé par le cabinet A+ Architecture

Pour la partie concours officiel, c’est un jury composé d’élus municipaux, du Président de l’Escal, de la Conseillère départementale et de 3 architectes représentants le CAUE du Gard et l’Ordre des Architectes qui devait se prononcer. Il s’est réuni le 15 décembre et a désigné à l’unanimité le cabinet A+ Architecture comme lauréat.

Dans la région nîmoise, le cabinet A+ Architecture (installé à Montpellier, Nîmes et Paris) a réalisé le Musée de la Romanité, le collège Ada Lovelace, la salle de spectacle de Saint-Gilles, la Base Aérienne de Sécurité Civile et la future halle de sports de Nîmes.

La phase de concrétisation du projet peut donc désormais commencer, l’année 2023 sera consacrée aux études, échanges et concertation ; les travaux débuteront tout début 2024 pour une durée de 18 mois.

A noter que ce projet inclus également la rénovation complète de la salle Louis Picard qui fera l’objet d’un calendrier spécifique afin de réduire au minimum le temps où elle sera rendue inutilisable.

Nos projets