Premiers voyageurs pour le TER « rive droite »

13-07-2022

Prélude à la réouverture de la gare, un premier voyage en TER sur la ligne de la Rive droite du Rhône a servi de test à la Présidente de la Région et aux élus du Gard.

Il y a 50 ans qu’aucun train de voyageur n’avait circulé sur la ligne de chemin de fer dite de la « rive droite du Rhône », celle qui relie Nîmes à Avignon en longeant au plus près notre commune.

Ce lundi 11 juillet était donc un jour important puisqu’aux côtés de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, et de son Vice-président délégué aux transports, Jean-Luc Gibelin, Rémi NICOLAS et les maires des communes situées sur cette voie (Marguerittes, Remoulins, Bagnols…) ont pu effectuer un voyage test et surtout prélude à la remise en fonction de la ligne le 29 août prochain.

A la fin de l’été, nous verrons donc des TER passer par Marguerittes… Mais nous devrons attendre encore un peu, jusqu’à fin 2025 pour qu’ils fassent halte dans notre gare.

D’ici là, des quais auront été construits (début des travaux en 2023) et un pôle d’échange multimodal aménagé par la Région, renforçant le rôle central de notre commune dans son territoire de l’est nîmois et gardois.

Carole Delga et les élus du Gard au départ de ce TER historique

Nos projets